jeudi 28 juillet 2016

"L'Heure magique de la fiancée du pickpocket" d'Anne BRAGANCE

Délicieux, désopilant, drôle, jubilatoire ! Merci Nathalie pour ce cadeau. Vous n'étiez pas certaine du choix, mais effectivement, avec le cœur, on ne se trompe pas. 


Nous sommes à Marseille, Irina rencontre son futur mari quand il tente de lui voler son portefeuille.
Mais avant le mariage, les familles doivent se connaître; c'est le fond de l'histoire : la rencontre de deux mondes opposés dans le Marseille actuel.

"Le ciel m'est tombé sur la tête quand elle a dit oui. Sur la tête de ma mère, j'ai posé la question comme ça, histoire de rire et elle a dit oui. Depuis je ris jaune. Jamais de ma vie j'ai voulu me marier, j'y pensais même pas, qu'est-ce qui m'a pris l'autre soir ? Ça doit être à cause de ses guibolles et de la pluie, un déchaînement des circonstances indépendant de ma volonté. Quand j'y repense, il y a eu un autre responsable : le Campari. Quand les verres sont arrivés sur notre table, j'ai cru qu'elle allait se pâmer. Le Campari, c'est son apéritif préféré, vous parlez d'une coïncidence ! "

Aucun commentaire: